Le Kit Déco moto, un élément 3 en 1 à ne pas négliger !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Bon à tirer d'un kit déco Yamaha
BAT kit déco moto

Vous êtes fan de moto, et souhaitez rendre la vôtre unique ? Réussir à se démarquer les uns des autres n’est pas toujours évident lorsque les designs d’origine se ressemblent. 

Qui n’a jamais rêvé de donner à sa moto une touche exceptionnelle, une touche de Pep’s qui vous permettra d’accroître votre bonheur à chaque utilisation ?  

Le design est un élément capital qui motive les motards. Le kit déco est une solution fortement privilégiée par les propriétaires souhaitant changer facilement le design de leur véhicule et à moindre coût. 

Découvrez notre marque, KDG, spécialisée dans la création et la production de kits déco haut de gamme : https://www.kdg-shop.com/

Qu'est-ce qu'un kit déco ?

Il s’agit d’un ensemble d’autocollants à placer sur les différentes surfaces d’une moto. C’est un article très répandu pour communiquer, décorer et protéger, que ce soit pour les motos école, les compétitions ou pour le loisir. Le kit déco est donc identique à des stickers autocollants, standards ou personnalisables, qu’on va venir coller sur la carrosserie. Collé en un rien de temps, c’est un produit durable qui permet de décorer son bolide en intégrant sa personnalité. 

Le kit déco est un vinyle adhésif qui se pose très facilement. L’adhésif protège la carrosserie et la plastification protège l’impression sur l’adhésif. Il existe, comme pour tous produits, différentes qualités. Chez KDG, nous travaillons avec des produits haut de gamme uniquement afin de vous offrir une meilleure durabilité. En effet, nos kits déco peuvent tenir jusqu’à 7 ans, voire 10 ans.

C’est donc un parfait moyen pour se différencier, qui possède de nombreux avantages.

Avant / Après déco moto
Avant / Après déco moto CER

Pourquoi opter pour un kit déco ?

Pour customiser sa moto, il existe plusieurs techniques. La peinture est une protection durable pour le véhicule, mais elle peut très facilement être dégradée par des éléments extérieurs (climat, accidents). Si vous souhaitez réaliser la décoration vous-même, une certaine appétence pour la peinture sera nécessaire. Sinon, vous pouvez également faire appel à un professionnel et cela peut revenir cher. L’option n°2 est les stickers personnalisables. Sous l’autocollant, la peinture est protégée. Contrairement à la peinture, le kit déco est moins coûteux, et 100 % personnalisable. On peut modifier le design des motos autant qu’on le souhaite, en fonction des envies.

Que ce soit pour son propre plaisir ou pour la remettre en état lorsqu’on veut la vendre à un nouvel acquéreur, la décoration d’une moto avec un kit déco apporte de nombreux avantages. 

Facile et rapide à mettre en place et 100 % personnalisable, le kit déco augmente la visibilité du motard. Aucune connaissance particulière n’est nécessaire pour la pose. Étant adapté à la forme de la moto, vous pouvez être certain qu’il répondra à vos exigences. Il permet de masquer les divers défauts de peinture, ainsi que les rayures de votre moto, le tout à moindre coût. Il se retire sans difficulté, et sans abîmer la peinture originale. Cette solution offre la possibilité de changer votre décoration quand bon vous semble, et de garder votre véhicule protégé ! Si vous changez de sponsors, par exemple, ou pour donner un coup de jeune à votre bolide, une touche personnalisée. 

Collez, retirez, collez à nouveau !

Les kits déco peuvent être vendus en modèles standards ou personnalisables, en fonction de vos envies et de vos goûts. Grâce à la technique d’impression, vous possédez un choix illimité. Si vous souhaitez ajouter un nom, un numéro, c’est possible. Le mettre aux couleurs de votre pays, de votre entreprise, de vos sponsors, c’est possible aussi ! La large diversité de couleurs et de motifs permet de couvrir le large panel de motards et de créer une décoration de moto unique et qui attirera ainsi les regards. Le kit déco est très esthétique et apporte une plus-value aux motos, tout en offrant une conduite optimale au conducteur. Pour les professionnels du sport extrême en championnat, le kit déco est un très bon moyen de sortir du lot parmi les concurrents ; en assortissant son véhicule, à sa combinaison et à son casque. Il est à noter que la couleur du vinyle garde son intensité pendant plusieurs années ! 

Enfin, un dernier gros avantage qu’offre un kit déco est la protection ! Le vinyle possède une forte résistance aux utilisations extérieures et protège donc la peinture d’origine de la moto

C’est un gage de qualité, qui résiste dans le temps. Pour augmenter la visibilité durant la conduite sur route, et pour protéger davantage le motard, il est possible d’ajouter des autocollants réfléchissants noir, ou également de réaliser toute votre déco imprimée sur du film réfléchissant.

Comment choisir son kit déco ?

En ce qui concerne le choix d’un kit déco, afin qu’il soit adapté à sa moto, différents éléments vont être nécessaires : 

  • la marque 
  • le modèle 
  • l’année de fabrication 

L’année de fabrication peut être trouvée sur Internet. Pour cela, vous aurez besoin de relever son numéro de châssis sur la plaque du constructeur. Ces différents éléments vous permettront de faire le meilleur choix et d’avoir un kit déco répondant à vos attentes. 

Concernant la pose, vous avez deux solutions : le faire poser par un professionnel, le poser vous-même. 

Planche de stickers kit déco
Planche kit déco

Comment poser ou faire poser son kit déco ?

Étape n°1 : préparation du support 

Avant de poser votre kit déco, il va être nécessaire de préparer le support, sans quoi le kit ne se collera pas bien et risquera de se décoller par endroits. Tout d’abord, il faudra laisser la moto ainsi que le kit dans une pièce tempérée pendant 24h afin de permettre une meilleure adhésion. Enfin, dégraissez les parties de pose et séchez-les avec un torchon sec. 

De cette étape dépendra le succès de la pose de votre kit. 

Étape n°2 : la pose 

Commencez toujours par coller votre sticker dans un coin et décollez le film de protection au fur et à mesure, tout en éliminant les bulles d’air avec votre torchon. Si le collage est raté, vous pouvez revenir en arrière sans problèmes et sans abîmer votre kit déco. 

Petit conseil : attendez environ 48 heures avant de rouler avec votre moto afin d’avoir une adhésion 100 % efficace. 

Étape n°3 : les finitions 

Afin de finaliser la pose de votre kit déco, vous devez appliquer une pression sur l’ensemble du kit en prenant soin de bien insister sur les zones sensibles telles que les bords, et les zones telles que les courbures, les plis, les zones de frottement. 

Cette action doit être réalisée de l’intérieur vers l’extérieur avec un chiffon propre et sec. 

Personnalisation d'une Yamaha avec un kit déco
Personnalisation d'une Yamaha

Vous voilà parés pour pimper votre bolide !

Vous l’aurez compris, le kit déco est une alternative très recommandée pour donner un coup de neuf à votre moto lorsqu’elle aura perdu de son éclat. En effet, il s’agit d’un produit multi-fonction : il protège, décore et peut permettre de communiquer. Cette solution personnalisable est simple à poser, et à moindre coût. Il convient donc, comme l’a compris cette moto école, de bien le choisir afin de réussir le collage et d’avoir une moto à la hauteur de vos exigences. 

Avec KDG, nous travaillons avec vous sur la création du design, les imprimons, et pouvons également effectuer la pose (dans la région de Bordeaux). Nous proposons également, la décoration de voitures professionnels, utilitaires, ou tout type de véhicule (covering, pose de film adhésif, microperforé, etc.) >>> https://comgraphik.com/vehicules/

N’hésitez pas à venir découvrir nos kits pré-faits >>>  https://www.kdg-shop.com/boutique/moto/

ou à nous contacter pour la création de votre kit déco perso :

Laisser un commentaire